Baskin Scolaire

Le Baskin se met en place dans les associations, clubs de sport, mais aussi dans les écoles où il a largement sa place. L'Associazione Baskin Italienne à d'ailleurs signer sa première convention avec le Ministère de l’Education Nationale.
Le milieu scolaire est de plus en plus en recherche d'outils pour favoriser l'inclusion.

En Pays de la Loire, le Baskin se développe dans les écoles primaires, collèges et lycées. Les cycles sont animés dans les écoles qui intègrent (ou non) des classes ULIS et/ou ayant un partenariat avec un institut spécialisé. Les enfants et adolescents apprennent les règles de bases du Baskin et certaines valeurs comme le vivre ensemble, le respect de l'autre, l'entraide... 

En Vendée, Jeanne RICHARD en fait son métier depuis janvier 2018 et met en place des cycles, pour plus d'informations cliquez : Sport pour Tous Baskin-Basket Bien-Etre

Voici quelques articles de ses interventions dans les écoles : 

Vers une école inclusive 

IEM/CM2

Lycée Montaigu

Ecole primaire Chantonnay

 

Un grand événement à également eu lieu à Narbonne le 18/10/2019 : IME Les Hirondelles

Les organisateurs souhaitent proposer cette manifestation chaque année et grossir encore plus en nombre de participants. 

 

Le Baskin scolaire doit se développer en France et être connu par les professeurs de sport et professeurs des écoles. C'est un outils qui peut servir et aider pour favoriser l'inclusion des jeunes dans le milieu scolaire. 

 

Page précédente : Aude Page suivante : Documents techniques